Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

La première journée du Miffel en images

Pas une très grosse affluence pour la première journée du Miffel, qui fête pourtant sa 20ème édition et a optimisé le parcours du salon : mauvaise campagne, concurrence du Sitevi ? La qualité est tout de même au rendez-vous, comme chaque année, avec une grande diversité d'exposants et des conférences techniques  très suivies. Retour en images sur les moments forts de cette première journée.

L'inauguration du salon et la remise des prix Innovafel

Conférence sur l'avenir des fruits et légumes dans la Pac de 2013
Le projet de Dacian Ciolos pour 2013 a été récemment dévoilé.  Le modèle des fruits et légumes, avec des OP et des interprofessions, sera étendu aux autres filières, et c'est bien là le voeu de Dacian Ciolos : une OCM unique pour un socle commun à toutes les filières. Mais les fruits ne sont pas les grands gagnants : ils ne sont pas concernés par le verdissement de la Pac...
Photo : Jean-Michel Delannoy, Felcoop

Conférence pêches et nectarines
Bruno Darnaud, président de l'AOP pêches et nectarines, a rappelé aux différentes AOP qu'elles étaient bienvenues dans la démarche "Vergers écoresponsables" initiée par l'ANPP et à laquelle l'AOP pêches et nectarines a adhéré.
Photo : Bruno Darnaud, AOP pêches et nectarines

Lancement du nouveau catalogue des usages
Le tout nouveau catalogue des usages entrera en vigueur dès la publication de l'arrêté, prévue pour mi-novembre. Il est ultra-simplifié. En cultures fruitières, il passe de 639 usages à 200. Cette révision doit permettre de résoudre un ensembel d'usages orphelins par le regroupement de cultures et de ravageurs.
Photo : Gérard Roche

Lancement de Ferrilène Trium, par Samabiol

Samabiol profitait du Miffel pour lancer son tout dernier produit, Ferrilène Trium, micro-granulé complexe hautement soluble qui aide à lutter contre la chlorose ferrique.
Photo : Jean-François Ducret, directeur de Samabiol

Ajouter un commentaire