Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Promotion

La France fête les fruits et légumes frais

Retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table.
Retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table. Photo : Philippe Dufour/Interfel

La Fête des fruits et légumes frais se déroulera du 16 au 25 juin 2017, partout en France. Objectif : faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.
Des places emblématiques de plusieurs grandes villes de France se mettront aux couleurs de la Fête. Des diététiciens du réseau d’Interfel et des chefs y proposeront des animations pour donner envie à tous de cuisiner et savourer les fruits et légumes frais. Au menu : ateliers culinaires, dégustations, jeux autour des sens.
"Des intervenants issus des différents métiers de la filière (producteur de fruits, producteur de légumes, coopérative, expéditeur-exportateur, grossiste, importateur, restaurateur, chef de rayon en GMS, primeur) seront présents pour partager leur savoir-faire et échanger avec le public sur leur métier", précise Interfel, l’organisateur de cet événement.

Retrouvez ici l’ensemble des animations.

 

Qui sera la VilleFraîch’attitude 2017 ?

À cette occasion, Interfel, en partenariat avec l’Association des maires de France, propose également aux communes et aux intercommunalités de participer au concours du plus beau pique-nique de France à base de fruits et légumes frais afin de remporter le titre Fraîch’attitude 2017. Cette année, 70 collectivités se sont mises sur les rangs ! Qui succèdera à Narbonne (11), Angoulême (16) et Saint-Armel (35) pour remporter le titre de "VilleFraîch’attitude 2017" ?

Quant aux enfants, ils sont conviés à réaliser le plus beau pique-nique dans le cadre du "challenge des écoles" pour tenter de gagner une journée d’animation culinaire avec les célèbres mascottes Frutti et Veggi.
 
Pour rappel, en 2016, la fête des fruits et légumes frais, c’était : 

  • plus de 15 000 actions ;
  • 67 millions de contacts touchés ;
  • 81 villes mobilisées ;
  • 35 événements places publiques ;
  • plus de 310 retombées presse ;
  • et surtout… 100 % des enfants satisfaits de l’animation.

Ajouter un commentaire