Jaunes ou blanches, personne ne leur résiste !

L'AOP pêches et nectarines de France lance sa campagne de communication pour la saison 2015. Photo: AOP pêches et nectarines de France
L'AOP pêches et nectarines de France lance sa campagne de communication pour la saison 2015. Le jeu en vaut la chandelle pour ces fruits du soleil qui représentent le 2e volume de production de fruits français après la pomme.

Léger avantage de la pêche sur la nectarine en termes de volume: 135 000 tonnes en 2014 pour la première, 125 000 tonnes pour la seconde. Quatre principaux bassins se partagent la production: le Languedoc-Roussillon (40%), suivi par le bassin Provence Paca (32%), la région Rhône-Alpes (20%) et enfin, le Sud-Ouest (8%).

6,5 kg/an et par ménage

À noter que depuis 2011, les arboriculteurs de l’AOP respectent la charte "Vergers écoresponsables":

"Cette démarche assure la garantie du respect de l’environnement, l’attention portée à la biodiversité et la traçabilité de nos produits."

Du côté des consommateurs, les pêches et nectarines représentent 6,5 kg par an et par ménage acheteur. L’AOP précise ainsi dans son communiqué:

"Acheter des pêches et nectarines de nos régions est un acte citoyen! Pour chacun des acteurs, c’est la garantie de vivre de son travail en vendant sa production au juste prix et en respectant l’ensemble des étapes (contrôle qualité, traçabilité)."

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15