Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Prince de Bretagne

Du marketing collaboratif pour valoriser l’artichaut breton

Du 19 juin au 14 juillet, un panel de près de 150 000 personnes va être sensibilisé à l’artichaut, légume emblématique de la côte Nord bretonne.
Du 19 juin au 14 juillet, un panel de près de 150 000 personnes va être sensibilisé à l’artichaut, légume emblématique de la côte Nord bretonne. Photo : Prince de Bretagne

Pour faire parler de l’artichaut et rappeler sa consommation familiale, Prince de Bretagne lance une grande opération de marketing collaboratif auprès des femmes, vivant en couple et avec enfant. Du 19 juin au 14 juillet, un panel de près de 150 000 personnes va être sensibilisé à ce fleuron du terroir breton. Le principe ? Échanger et informer sur ce légume et faire part de son expérience utilisateur autour d’un blog dédié à l’artichaut Prince de Bretagne. Alors que la campagne bat son plein, l’objectif est de faire parler de l'artichaut, de le présenter sous tous ses aspects et de recueillir les avis du panel ciblé.
La communauté est invitée à s’informer et échanger via le bloghttps://www.trnd.com/fr/projets/prince-de-bretagne/phase-education.

Prince de Bretagne a souhaité cette communication moderne via les réseaux sociaux pour un légume traditionnel dont la consommation est plutôt familiale. L’objectif affiché est de créer un élan viral d’échange de recettes et d’astuces autour de ce légume emblématique de la côte Nord bretonne.
 
Cette opération a été lancée via TRND, société allemande spécialisée en marketing collaboratif depuis 2005 et qui est aujourd’hui présente sur 17 marchés européens. Installée en France depuis 2010, TRND y rassemble 500 000 TRNDER, des personnes sélectionnées pour participer au projet de marketing collaboratif. Ces TRNDER sont majoritairement des femmes (70 %) et ont en moyenne 37 ans.

Ajouter un commentaire