Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Journées techniques

Des conférences sur l’agrodiversité à l’Esa d’Angers

Publié le 05/02/2018 par Caroline EVEN dans
Un cycle de conférences est organisé à l’Esa, à Angers, sur le thème : « Comment augmenter l’agrodiversité dans les systèmes agricoles ? ». Photo : ESA
Un cycle de conférences est organisé à l’Esa, à Angers, sur le thème : « Comment augmenter l’agrodiversité dans les systèmes agricoles ? ». Photo : ESA

L’Esa (École supérieure d’agriculture) et les associations AEI (Agriculture écologiquement intensive) et BASE (Biodiversité, agriculture, sol et environnement) organisent les 21, 22 et 23 février prochains à l’Esa, à Angers, un cycle de conférences sur le thème : « Comment augmenter l’agrodiversité dans les systèmes agricoles ? »
À travers ces journées, les organisateurs souhaitent aider les agriculteurs à définir de nouvelles pratiques sachant que « les enjeux de l'agrodiversité sont à la fois écologiques, nutritionnels, du domaine de la santé, économiques et culturels ».

Programme sur 3 jours

- Mercredi 21 février dès 14h :
Les entretiens de l’AEI sur le thème des Couverts végétaux dans une perspective post-glyphosate.
Informations utiles : www.aei-asso.org/fr/edition-2018/

- Jeudi 22 février dès 9h30 :
Journée d’échanges et de réflexion organisée par l'unité de recherche Leva (légumineuses, écophysiologie végétale, agroécologie) de l’Esa sur Les pratiques des agriculteurs en matière d’associations de cultures.
« Cette journée, organisée dans le cadre du programme européen DIVERSify, dont l'Esa est partenaire, vise à la construction d'un outil d'aide à la conception d'associations de cultures performantes pour les agriculteurs », indiquent les organisateurs.
Informations utiles : www.weezevent.com/colloque-aei-diversify-base

- Vendredi 23 février dès 9h :
Assemblée générale de l’association BASE, organisée sur le thème de Comment intégrer plus de biodiversité dans les champs. 
Informations utiles : asso-base.fr/Assemblee-Generale-2018.html

Ajouter un commentaire