Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Légumes prêts à consommer

Bonduelle rachète Ready Pac Foods, leader US des salades en portion

Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer. Photo : Ready Pac Foods

Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a annoncé l’acquisition de Ready Pac Foods, leader américain des salades en portion individuelle.

"Cette transaction est une étape clé dans l'ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d'être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale, indique l’entreprise nordiste dans un communiqué. Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d'opération, poursuivant une longue série d'acquisitions réussies en Amérique du Nord, en particulier Aliments Carrière au Canada en 2007 et Allens aux USA en 2012, et du frais son premier segment d'activité. Cette transaction offrira également de nouvelles opportunités aux partenaires de Ready Pac Foods et sera génératrice de création de valeur pour les actionnaires de Bonduelle."

Basé en Californie, Ready Pac Foods est le premier producteur de salades en portion individuelle aux États-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl® et à son héritage d'innovation et d'expertise culinaire. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer. Avec quatre usines de production implantées à Irwindale, Jackson, Florence et Swedesboro et 3 500 collaborateurs, Ready Pac Foods génère environ 800 millions de dollars de chiffre d'affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.

Ready Pac Foods deviendra la cinquième business unit de Bonduelle, dédiée au frais aux Amériques, aux côtés de Bonduelle Europe Long Life (BELL), Bonduelle Fresh Europe (BFE), Bonduelle EurAsia Markets (BEAM) et Bonduelle Americas (BAM), cette dernière étant consacrée aux légumes en conserve et surgelé en Amérique du nord au sud.
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire