Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Ministère de l’Agriculture

ZNT : un nouveau dispositif doté de 30 millions d’euros pour accompagner les agriculteurs

Le nouveau dispositif national, doté de 30 millions d’euros, servira à soutenir financièrement l’achat de matériel d’application des produits phytosanitaires plus performant. Photo : C.Even/Pixel6TM
Le nouveau dispositif national, doté de 30 millions d’euros, servira à soutenir financièrement l’achat de matériel d’application des produits phytosanitaires plus performant. Photo : C.Even/Pixel6TMC. Even/Pixel6TM

Le 9 mai dernier, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA), a annoncé l’ouverture d’un dispositif national, doté de 30 millions d’euros, destiné à accompagner les agriculteurs dans la mise en place de zones de non traitement (ZNT).

« Géré par FranceAgriMer, le dispositif sera ouvert à partir de mi-juin et jusqu'au 31 décembre 2020. Il permettra de soutenir financièrement l’achat de matériel d’application des produits phytosanitaires plus performant, réduisant significativement la dérive ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires, ainsi que l'achat de matériel permettant de mettre en place des itinéraires techniques alternatifs à l'utilisation des produits phytosanitaires », indique le MAA.

Toutes les filières agricoles végétales pourront prétendre à cette aide.

Cette mesure vient compléter le nouveau dispositif mis en œuvre à partir du 1er janvier 2020 pour renforcer la protection des riverains lors de l’utilisation des produits phytosanitaires.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire