Vilmorin ouvre son capital à la BPI, qui devient son deuxième actionnaire

La Banque publique d'investissement (BPI) est devenue le 14 octobre dernier le deuxième actionnaire de Vilmorin. Photo : O.Lévêque/Pixel6TM
La Banque publique d'investissement (BPI) est devenue, le 14 octobre dernier, le deuxième actionnaire de Vilmorin, quatrième semencier mondial, a annoncé l’entreprise. Bpifrance Participations rentre ainsi à hauteur de 5,71 %, dans le capital de la filiale du groupe coopératif Limagrain, dans le cadre d’un nouveau pacte d’actionnaires conclu entre les deux partenaires. Objectif pour Vilmorin : accélérer le développement des semences potagères en Asie, intensifier le déploiement à l'international des semences de grandes cultures, avec notamment un enjeu fort en Afrique. La BPI siégera désormais à son conseil d'administration, après la conversion anticipée d'obligations remboursables.

« Traduisant la reconnaissance du caractère stratégique de la semence, cette opération concrétise la volonté de Bpifrance de poursuivre le partenariat, initié il y a dix ans, en support au déploiement de la stratégie de Vilmorin & Cie », ajoute le communiqué. En effet, la banque est présente au capital de Limagrain depuis 2010, et convertit ainsi ses obligations remboursables en actions Vilmorin.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15