Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Végétal et PME

Végépolys lance un appel à projets collaboratifs

Les entreprises ont jusqu’au 20 juin 2014 à 12 h pour déposer leur lettre d’intention pour l'appel à projet Végétal et PME, lancé par Végépolys.

Accompagner les entreprises à monter et financer leurs projets innovants : voilà la mission que se donne Végépolys, en lançant son appel à projets « innovants et collaboratifs », intitulé Végétal et PME. Décidé lors de l’assemblée générale du pôle de compétitivité fin avril, cet appel à projet s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés, avec un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros.

Les projets présentés devront être portés par une PME, en collaboration avec au moins une autre entreprise et un laboratoire de recherche. Parmi les projets éligibles labélisés Végépolys, les partenaires financiers - Région Pays-de-la-Loire et BPI France délégation Pays-de-la-Loire - choisiront de soutenir financièrement certaines PME. Le montant de l’aide sera déterminé en fonction des projets et de leurs besoins.
 
Les entreprises ont jusqu’au 20 juin 2014 à 12 h pour déposer leur lettre d’intention. Le premier pas est de contacter l’équipe Végépolys.

Les projets présentés pour de l'appel à projets « Végétal et PME » devront s'inscrire dans le cadre des secteurs d'activités de Végépolys, à savoir :

  • semences et plants,
  • fruits et légumes frais et transformés dont vin et cidre,
  • horticulture, paysage et aménagement urbain,
  • extraits de plantes,
  • protection des plantes,
  • fertilisants et supports de culture
  • agroéquipement et fourniture pour le végétal.

En 2013, 46 projets ont été labélisés Végépolys, alors que 49 structures se sont jointes au pôle, portant le nombre total d’adhérents à 340. L’appel à projet « Végétal et PME » devrait favoriser l’émergence de projets innovants et collaboratifs, en favorisant les partenariats entre nos membres, souligne Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys, réélu à l’unanimité pour trois ans lors de la dernière AG.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire