Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Concours

Un producteur d’agrumes parmi les finalistes des Graines d’agriculteurs 2020

Un producteur d’agrumes parmi les finalistes des Graines d’agriculteurs 2020. CP : Terre et Vigne Production
Terre et Vigne Production

Comme tous les ans, le concours Graines d’agriculteurs révèle les nouveaux talents de l’agriculture. Pour cette nouvelle édition, le thème de la communication est à l’honneur. Adrien Gannac, producteur d’agrumes et notamment de citrons de Menton, fait partie des 10 finalistes.
 
Sur son exploitation, La Maison du Citron, il dispose de deux hectares sur lesquels sont implantés plus de 600 arbres cultivés en agriculture biologique. Chaque année, il récolte environ quinze tonnes de citrons de Menton IGP, kumquats, bergamote, orange amère et pomelos. 

Communiquer pour faire connaître le métier

Pour faire connaître son métier, l’arboriculteur a décidé de communiquer. Ainsi, il est présent sur les réseaux sociaux et ouvre également les portes de son exploitation pour des visites. 

« En plus des visites habituelles, cette année, à l’occasion de la fête du citron, nous avons organisé pour la première fois des visites guidées. Nous avons comptabilisé 200 personnes sur deux semaines, ce qui est prometteur pour un lancement ! » , reconnaît Adrien Gannac.

Par ailleurs, la communication sur Internet leur apporte une visibilité nationale qui peut donner envie à certaines personnes de venir les visiter.

« Souvent les gens qui viennent sur l’exploitation sont un petit peu essoufflés quand ils remontent des restanques et nous félicitent pour notre courage que l’on tire de notre passion à cultiver ce fruit d’or », observe l’arboriculteur. 

Pour découvrir son projet et le soutenir, rendez-vous ici. 
 
Découvrez le projet d’Adrien Gannac en vidéo :

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire