Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Interpoma Award 2020

Un prix pour récompenser les innovations dans la filière pomme

Publié le 23/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Le Salon international Interpoma lance un concours pour mettre en lumière les projets innovants dans la filière pomme. Photo : Interpoma
Le Salon international Interpoma lance un concours pour mettre en lumière les projets innovants dans la filière pomme. Photo : Interpoma

Interpoma, le Salon italien consacré à la pomme, lance un concours pour récompenser les projets innovants.

La première édition de l’Interpoma Award est lancée. Ce concours, initié en Italie par le Salon professionnel Interpoma vise à récompenser « les projets qui contribuent de manière particulière au développement de l’industrie de la pomme », expliquent les organisateurs.
« Pourront être présentés, des projets touchant à la reproduction, à de nouvelles variétés de pommes ou au marketing, dont la qualité et le succès apportent une contribution essentielle pour renouveler le secteur, innover ou donner un nouvel élan à la commercialisation des pommes. »

Les candidats au concours peuvent dès aujourd’hui télécharger le formulaire de candidature, et déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre 2020.
Un jury, composé de spécialistes de la filière, étudiera les candidatures et élira le lauréat, qui se verra remettre un prix à l’occasion de l’Interpoma Congress (Bolzano, Italie) le 20 novembre prochain.

« L’Interpoma Award va récompenser un projet qui révolutionne l’industrie de la pomme à l’échelle mondiale. Le prix est ouvert au public. Toutes les candidatures sont les bienvenues », précise le président du jury Michael Oberhuber, directeur du centre expérimental de Laimburg.

Ajouter un commentaire