Un partenariat européen pour l’innovation !

Production durable et accès aux marchés sont les thématiques des projets proposés par l'Areflh à la Commision européenne. Photo : Fotolia

La commission « recherche et innovation » de l’AREFLH (Assemblée des régions européennes fruitières, légumières et horticoles) vient de décider de l’élaboration d’un Partenariat Européen pour l’Innovation (PEI) pour les fruits et légumes. L’objectif de ce PEI est de présenter, à la Commission européenne, des projets de recherche et d’innovation pour les huitièmes programmes cadres 2014-2020. Les thématiques proposées sont les suivantes :

  • Production durable et agro-écologie : systèmes de production durables, réduction de l’usage des pesticides, minimisation des résidus
  • Accès aux marchés (adaptation des produits aux marchés : nouveaux créneaux, nouveaux produits comme par exemple la  4ème gamme)

Le projet, piloté par L’AREFLH en partenariat avec l’association européenne Freshfel, associera les centres de recherche, d’expérimentation, de transfert ainsi que les organisations représentatives de la filière (production et commerce). S’il s’adresse en priorité aux membres des 27 régions adhérentes de l’AREFLH (soit une trentaine de centres d’expérimentation identifiée à ce jour), il pourra s’ouvrir à d’autres partenaires volontaires.

Le 19 novembre prochain, l’AREFLH participera à la conférence "The EIP on Agricultural Productivity and Sustainability – Priorities and Delivery Mechanisms", organisée à Bruxelles, au cours de laquelle le PEI fruits et légumes sera développé.
 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15