Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Concours

Un palet de fruits surgelé obtient l’Ecotrophelia France Innovation Fruits & Légumes

Publié le 01/07/2019 par Caroline EVEN dans
Palmarès Ecotrophelia France 2019. Photo : DR
Palmarès Ecotrophelia France 2019. Photo : DR

Le palmarès Ecotrophelia France 2019 a été dévoilé le jeudi 27 juin dernier au Palais des Papes d’Avignon, où avait lieu la 20e édition de ce concours de l’innovation alimentaire. Parmi les vingt projets finalistes présentés par 17 universités et grandes écoles de l’enseignement supérieur français, le jury a décerné sept trophées, six mentions et 25 500 € de prix aux lauréats.

« À chaque édition, les étudiants confirment un peu plus leur intérêt pour les fruits et légumes. Cette année, quinze projets sur vingt incluent du végétal (fruits, légumes ou légumineuses) : c’est très positif ! », s’est félicité Laurent Grandin, président d’Interfel. L’organisme est partenaire de cet événement depuis plus de quinze ans avec notamment le prix Ecotrophelia France Innovation Fruits & Légumes.

Cette année, ce trophée a été attribué à 85 %, « un palet de fruits surgelé, gourmand, sain et original, sans sucres ajoutés, qui se déguste poêlé ». Ce dessert a été élaboré par des étudiants de l’Ensad (École nationale supérieure d'art et de design de Nancy), de l’Ensaia (École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires, université de Lorraine) et de la faculté de marketing et d'agrosciences (université de Haute-Alsace/Colmar).
Pour ce prix, le jury spécifique était composé de représentants de plusieurs organismes : Interfel, la FCD, l’UNCGFL, la FNPF, le CTIFL ou encore Restau’Co.
 
L’Ecotrophelia France d’Or a, de son côté, récompensé une équipe de l’Isara pour son « dessert aussi gourmand que végétal réalisé à partir d’ingrédients bio français » baptisé ORIZginal.
 
Pour connaître l’ensemble du palmarès d’Ecotrophelia France 2019, suivez ce lien.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire