Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Information

Un nouveau site Internet pour Aprifel

Publié le 15/10/2020 par Aude Bressolier dans
Le site, entièrement rénové, se veut une des références françaises sur la thématique des fruits et légumes, de la nutrition et de la santé. Photo : DR
Le site, entièrement rénové, se veut une des références françaises sur la thématique des fruits et légumes, de la nutrition et de la santé. Photo : DR

L’agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes (Aprifel) vient de dévoiler son nouveau site Internet qui se veut être « la référence en matière de composition nutritionnelle des fruits et légumes. »
Les nouvelles fiches du site www.aprifel.com proposent, pour plus d’une centaine de fruits et légumes :

  • une bibliographie intégralement réactualisée pour la description des caractéristiques physiques et organoleptiques ;
  • la composition nutritionnelle détaillée ;
  • les teneurs détaillées des polyphénols pour certains fruits et légumes ;
  • le calcul des apports nutritionnels pour une portion (100g d’aliment) ;
  • le calcul du Nutri-Score ;
  • les allégations nutritionnelles et de santé associées.

 
Notons que l’Anses et Aprifel ont mis en place un partenariat pour la période 2017-2018, afin de disposer des données actualisées et représentatives des fruits et légumes consommés en France. Des analyses nutritionnelles ont été réalisées sur plus de 100 fruits et légumes crus et cuits.
 

Un socle scientifique approfondi

Pour répondre à sa mission centrale qui est d’œuvrer pour la vulgarisation et la transmission des preuves scientifiques relatives à l’importance de la consommation des fruits et légumes, Aprifel propose également, sur son nouveau site, une vaste bibliothèque de ressources scientifiques : revues Equation Nutrition et Global Fruit and Vegetable Newsletter, abstracts des conférences EGEA, bibliographie actualisée sur les bénéfices santé de la consommation de fruits et légumes….
L’ensemble de ces ressources s’adresse aussi bien aux professionnels de la nutrition pour établir menus et recommandations, qu’aux professionnels de l’agroalimentaire dans le cadre de l’étiquetage nutritionnel ou l’élaboration de recettes ou qu’aux équipes de recherche en épidémiologie nutritionnelle et aux autorités sanitaires lorsqu’il s’agit de connaître la contribution aux apports nutritionnels et d’évaluer les risques.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire