Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Expérimentation

Un nouveau membre dans le réseau Irfel

Publié le 03/11/2020 par Olivier Lévêque dans
Le Cvetmo de la région d’Orléans a rejoint le réseau Irfel. Photo Irfel
Le Cvetmo de la région d’Orléans a rejoint le réseau Irfel. Photo Irfel

En octobre 2020, le Cvetmo, Centre de vulgarisation et d’études techniques maraîchères de la région d’Orléans, a rejoint le réseau Irfel, qui compte ainsi 13 stations régionales d’expérimentation regroupant 79 ingénieurs agronomes et 58 techniciens agricoles.

Basé à Saint-Denis-en-Val, le Cvetmo est spécialisé dans le maraîchage sous abri, notamment en production de concombres mais aussi sur les cultures de poivron, aubergine, tomate et salade. Les axes de travail portent sur la production biologique intégrée (PBI), les essais variétaux, les substrats organiques et les produits de biocontrôle. Une partie de l’expérimentation est aussi consacrée à l’agriculture biologique.
Créé en 1959, le Cvetmo conseille aussi bien les producteurs spécialisés de légumes hors sol sous serre verre que les maraîchers multi-productions sous abris non chauffés. En juillet 2019, le Cvetmo a repris l’activité expérimentation sous abris de LCA (Légumes Centre Actions) suite à sa dissolution en juin 2019.

Le Cvetmo travaille déjà avec le Caté en Bretagne, l’Aprel en région Paca, et Invenio en Nouvelle-Aquitaine, qui sont également des stations d’expérimentation du réseau Irfel.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire