Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Coopératives

Terres du Sud et Uniproledi fusionnent pour devenir un acteur majeur du Sud-Ouest

La fusion Terres du Sud-Uniproledi va permettre à la nouvelle entité de constituer un acteur majeur de la filière fruits et légumes dans le Sud-Ouest. Photo : Nathalie Pothier
La fusion Terres du Sud-Uniproledi va permettre à la nouvelle entité de constituer un acteur majeur de la filière fruits et légumes dans le Sud-Ouest. Photo : Nathalie Pothier

Les deux groupes coopératifs basés dans le Sud-Ouest, Terres du Sud et Uniproledi, ont annoncé leur fusion dans l’objectif de « former l’un des tout premiers producteurs de fruits et légumes de plein champ dans la région du Sud-Ouest ». Cette nouvelle entité constituera la branche Fruits et Légumes de Terres du Sud.
 
Grâce à cette fusion, ce sont plus de 11 000 ha de fruits et légumes (dont 15% en bio) qui seront mis en culture dans le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Tarn-et-Garonne et le Gers, avec une collecte estimée à 220 000 tonnes.
« L’atout du nouvel ensemble est de disposer de bout en bout de filières fortes, compétitives et innovantes, pour apporter aux clients industriels de l’agroalimentaire les productions en fruits et légumes attendues sur leurs marchés, pour rémunérer équitablement les producteurs locaux et satisfaire durablement les consommateurs finaux. De la semence aux produits en l’état ou transformés, le groupe Terres du Sud maîtrise l’ensemble des maillons de la chaîne de production, assurant l’excellence des produits issus de ses terroirs et une traçabilité intégrale, garantie de sécurité et de transparence », se félicite la branche Fruits et Légumes de Terres du Sud.
Cette nouvelle organisation de producteurs sera présidée par Dominique Frecchiami, producteur de fruits et légumes à Senestis, dans le Lot-et-Garonne.

Ajouter un commentaire