Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Vergers écoresponsables

TerreAzur s’engage auprès de l’ANPP

80% des pommes d’origine France commercialisées par TerreAzur le seront désormais sous le label "Vergers écoresponsables". © C.Poulain / Pixel Image
© C.Poulain / Pixel Image

La branche TerreAzur du Groupe Pomona a signé un partenariat avec l’Association nationale pommes poires (ANPP) et s’engage ainsi à commercialiser plus de 80% de ses pommes d’origine France sous le label Vergers écoresponsables, soit 13000 tonnes par an.
« Livrées en restauration commerciale, restauration collective et commerce de détail, ces pommes garantissent aux convives et aux consommateurs une pomme française de qualité, bonne et saine, produite dans le respect de l’environnement », assure TerreAzur qui affiche un réseau de plus de 50000 clients à travers la France.
 

Des outils pour communiquer au plus près des consommateurs

Afin de communiquer sur le label Vergers écoresponsables, TerreAzur pourra ainsi permettre à ses clients de valoriser la démarche auprès de leurs convives grâce à un kit d’animation mis à disposition par l’ANPP (dépliants, affiches, stop-rayons, information variétale…).
Pour rappel, le label « Vergers écoresponsables », reconnu par le ministère de l’Agriculture, est le premier de la filière fruits et légumes à avoir obtenu la « Certification environnementale des exploitations agricoles » de niveau 2 en 2013.
Cette démarche privilégie notamment l’observation en vergers, les méthodes de lutte biologique et les techniques de pointe pour limiter les interventions, assurer une production de pommes de qualité dans le respect de l’environnement et de la biodiversité en verger. « Cette biodiversité est indispensable à la production de fruits, notamment les abeilles essentielles pour la pollinisation, mais aussi tous les insectes utiles permettant de lutter contre les nuisibles », comme le précise l’ANPP.
 

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire