Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salons

​Sival - Macfrut : un partenariat franco-italien en trois points

Publié le 17/01/2019 par Olivier Lévêque dans
Renzo Piraccini, président de Macfrut (à gauche) et Bruno Dupont, président du Sival, lors de la signature du partenariat. Photo : Sival.
Renzo Piraccini, président de Macfrut (à gauche) et Bruno Dupont, président du Sival, lors de la signature du partenariat. Photo : Sival.

Le Sival angevin, qui se tient les 15-16-17 janvier, et le Salon italien des fruits et légumes Macfrut, organisé du 8 au 10 mai à Rimini, ont conclu le 16 janvier un partenariat portant sur trois points principaux :

  • l’événement dédié aux asperges International Asparagus Day, qui a eu lieu en octobre 2018 à Cesena Fiera, se déroulera tous les ans alternativement en France et en Italie. La prochaine édition sera donc à Angers les 29-30 octobre 2019, et celle de 2020 aura lieu en Italie;
  • Le Macfrut 2019 accueillera un pavillon entièrement français organisé par Sival;
  • Macfrut sera présent sous la forme d’un pavillon italien au Salon Sival 2020 en France.

Renzo Piraccini, président de Macfrut a souligné avoir « beaucoup d’affinités avec le Sival. Cet accord représente un autre pas en avant dans le processus d’internationalisation dont le but est de faire croître Macfrut et de créer des opportunités pour les entreprises dans les Salons étrangers ». Bruno Dupont, président du Sival, a pour sa part expliqué « être fier d’enclencher avec Macfrut ce partenariat qui est une nouvelle étape dans le développement à l’international du Sival, avec une collaboration qui sera fructueuse pour nos exposants, les filières et le territoire».
 

 

Ajouter un commentaire