Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CTIFL

Renouvellement de l'accréditation du laboratoire du centre de Lanxade

Publié le 29/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Le centre CTIFL de Lanxade pratique notamment la détection du virus de la sharka par la technique sérologique Elisa. CP : F.Rabut/Pixel6TM
Le centre CTIFL de Lanxade pratique notamment la détection du virus de la sharka par la technique sérologique Elisa. CP : F.Rabut/Pixel6TM

Le laboratoire du centre CTIFL de Lanxade a obtenu le renouvellement de son accréditation pour effectuer la détection du virus de la sharka et de maladies telles que l'ECA, la prolifération du pommier et le dépérissement du poirier.

Le Cofrac, Comité français d’accréditation, a renouvelé l’accréditation du laboratoire de virologie et de biologie moléculaire du centre CTIFL de Lanxade.
Accrédité depuis 2015, ce dernier pratique notamment la détection du virus de la sharka et celle de phytoplasmes responsables de l’enroulement chlorotique de l’abricotier, de la prolifération du pommier et du dépérissement du poirier.
Malgré l’évolution récente des normes officielles nécessaires au maintien de l’accréditation, le centre CTIFL de Lanxade a obtenu un avis positif du Cofrac suite au contrôle effectué les 10 et 11 mars derniers.
« Lors de l’évaluation menée au sein du laboratoire, les évaluateurs ont renouvelé leur confiance dans la réalisation technique et dans la capacité du laboratoire à émettre des résultats valides. Les dispositions et l’application répondent à la nouvelle version de la norme., et aucun écart n’a été relevé. Plus encore, les compétences de l’ensemble du personnel, son implication et son engagement mais aussi la cohésion de l'équipe ont été notés, », indique le CTIFL dans un communiqué.
Par conséquent, le Cofrac a confirmé officiellement le 21 avril dernier le maintien de l’accréditation selon la nouvelle version de la norme. Une décision qui permet au centre CTIFL de Lanxade de poursuivre son activité au sein de son laboratoire de virologie et de biologie moléculaire.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire