Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Languedoc-Roussillon

Rapide percée pour Le Foll au Sitevi

Hier matin, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll avait fait le déplacement pour l’inauguration du salon Sitevi à Montpellier.
Hier matin, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll avait fait le déplacement pour l’inauguration du salon Sitevi à Montpellier. Photo : L.Rubio/Pixel Image

Le Salon Sitevi a ouvert ses portes hier avec plus de 1 000 exposants issus des filières vignes-vin, olive et fruits & légumes! Sous le signe de la vitalité et de l’innovation, il était de bon ton pour le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, de venir inaugurer le salon. Les producteurs de Légumes de France n’auront malheureusement pas eu cette chance la semaine dernière, pour leur congrès de Perpignan, où le gouvernement avait laissé chaise vide.

Les entreprises d’abord, la production ensuite? N’y voyons pas de stratégie particulière, le ministre a évoqué un "problème d’agenda"... Après une déambulation appréciée parmi les stands de machines dernier cri, place au discours:"Soutenir les entreprises", "faire de la France un grand domaine d’activité innovant." Le ministre a salué au passage "les progrès colossaux dans le domaine de la pulvérisation qui permettent d’économiser des produits, souvent montrés du doigt, mais qui sont aussi nécessaires". Avant de conclure par une citation d’Édith Cresson : "Il n’y a pas de territoire sans avenir, que des territoires sans projets."

"1er vignoble du monde, 1re région bio de France"

Bref, au Sitevi, le véritable événement se trouve bien entendu sur les stands des exposants et sur les ateliers qui attendent près de 50 000 personnes cette année! Un rayonnement qui va encore s'accroître au sein de la nouvelle région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées amenée à devenir "le premier vignoble du monde et la première région Bio de France".
 

            

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire