Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Consommation

Promouvoir les fruits et légumes grâce à une bande-dessinée

Dans ce premier numéro du Monde d'Anatole, les enfants découvriront Mademoiselle Pomme, Monsieur Carotte, Monsieur Navet et Monsieur Raisin.
Dans ce premier numéro du Monde d'Anatole, les enfants découvriront Mademoiselle Pomme, Monsieur Carotte, Monsieur Navet et Monsieur Raisin.

À l’occasion de la Semaine du Goût, qui se tenait la semaine derniere, le premier réseau français de distribution de fruits et légumes frais, Vivalya, a lancé sa bande dessinée intitulée Le monde merveilleux d’Anatole qui met en scène les fruits et légumes de saison. Comme on l’explique chez Vivalya:

"Cette initiative originale vise à promouvoir de façon ludique le développement du goût et des saveurs, la consommation de fruits et légumes en harmonie diététique et alimentaire auprès des enfants."

Bande dessinée, coloriage, jeux des 7 erreurs… Le monde merveilleux d’Anatole se veut un outil complet à destination des enfants de 2 à 7 ans pour les familiariser de manière ludique à l’univers des fruits et légumes.
Quatre éditions seront éditées par an: une par saison. À chaque nouvelle histoire, de nouveaux personnages feront leur apparition autour de l’escargot Anatole. Pour ce numéro d’automne, les enfants vont découvrir Mademoiselle Pomme, Monsieur Carotte, Monsieur Navet et Monsieur Raisin.
Éditée en 71 000 exemplaires, cette bande dessinée sera envoyée à tous les adhérents de Vivalya, dont le réseau couvre l’ensemble du territoire français, afin qu’ils la distribuent à leurs clients, les écoles maternelles et les écoles primaires (cours préparatoires).
Elle sera également disponible en téléchargement sur le site Internet de Vivalya.

À propos de Vivalya

Créé le 19 décembre 2014, à l’initiative de 23 entreprises indépendantes, professionnelles de la distribution de produits frais, Vivalya est le premier réseau de France de distribution de fruits et légumes frais et marée fraîche.
En quelques chiffres-clés, Vivalya c’est:

  • plus de 3 500 collaborateurs;
  • plus de 80 dépôts de livraison sur tout le territoire français;
  • 900 tournées de livraisons quotidiennes;
  • plus de 40 000 clients couvrant tous les secteurs de la consommation de produits frais (GMS, restauration collective, restauration commerciale, détaillants);
  • un approvisionnement quotidien auprès de plus de 1 500 producteurs locaux.
1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire