Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

Prince de Bretagne remporte le grand prix des Syrpa'wards 2019

Publié le 01/03/2019 par Danielle Bodiou dans
Prince de Bretagne a été sacrée grand prix 2019 lors des Trophées des Syrpa'wards, concours qui récompense les meilleures initiatives de communication sur le Salon international de l’agriculture. Photo : Claude Richard
Prince de Bretagne a été sacrée grand prix 2019 lors des Trophées des Syrpa'wards, concours qui récompense les meilleures initiatives de communication sur le Salon international de l’agriculture. Photo : Claude Richard

Prince de Bretagne a remporté le 26 février le grand prix 2019 des Trophées Syrpa'wards. Ces Trophées organisés par le réseau des agricommunicants Syrpa1 récompensent les meilleures initiatives de communication sur le Salon international de l’agriculture.
Pour sa première participation, Prince de Bretagne propose un stand de 98 m2 sous la forme d'une tomate et d'un chou-fleur géants pour accueillir le grand public. Près de 50 producteurs sont mobilisés pendant toute la durée du Salon pour échanger avec les consommateurs et répondre à leurs interrogations. La marque propose aussi des animations ludiques: une roue de la saisonnalité, le mur des sens, une animation 360° pour s'immerger dans la production de la tomate, de l'artichaut ou encore du chou-fleur avec des lunettes virtuelles, un atelier tressage d'oignons de Roscoff AOP ou encore des dégustations et animations culinaires autour du chou-fleur.

« Au travers de différents ateliers, animations et dégustation, Prince de Bretagne met au cœur de son stand le savoir-faire et les engagements de ses 2000 producteurs bretons de légumes frais ainsi que les attentes du consommateur (transparence, traçabilité, connaissance du produit). Une première en totale cohérence avec le thème-phare du Salon, "Des femmes, des hommes et des talents" », souligne la marque.

Un second prix : Lauréat dans la catégorie « Influence » 

Prince de Bretagne a également remporté le prix de l’Influence. Il récompense le meilleur dispositif global de communication (relations publics, relations médias, réseaux sociaux...) visant à informer et à attirer le public vers le stand, ou à promouvoir l’image de l’exposant, de ses produits et de ses acteurs.

« Ce prix d'Influence est une récompense pour l'investissement des producteurs. Depuis plus de deux ans, la marque multiplie les actions sur les réseaux sociaux, avec notamment sa campagne #Rapeurdechoufleur qui avait sensibilisé plus de 250 000 contacts sur les réseaux sociaux à l'utilisation de la semoule de chou-fleur », indique Prince de Bretagne.

La marque collective des coopératives légumières bretonnes profite du SIA pour mettre en place une stratégie de communication 360 auprès de toutes ses cibles (interne, professionnels, médias, grand public et plus particulièrement les jeunes consommateurs pour leur redonner envie de manger des légumes). Un dispositif reposant sur l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram), des relations médias avec deux points presse durant le Salon, une newsletter grand public, une newsletter et un magazine professionnels, des jeux concours et des partenariats  avec par exemple Frigo Magic, une application contre le gaspillage alimentaire ou encore avec le youtuber Evan de Bretagne. 

Lors de cette 4e édition, 31 dossiers de candidatures émanant d’entreprises privées et d’organisations publiques ont été déposés. Un jury constitué de huit professionnels de la communication et du monde agricole ont remis : le grand prix 2019, quatre récompenses aux lauréats des catégories design, influence, pédagogie et valorisation du thème du salon et un prix spécial « coup de cœur ».

(1) En collaboration avec le Ceneca et Comexposium.


Pour sa première participation au SIA, Prince de Bretagne propose un stand de 98 m2 sous la forme d'une tomate et d'un chou-fleur géants pour accueillir le grand public. Photo : Prince de Bretagne

 

Ajouter un commentaire