Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

Prince de Bretagne lance sa première application de jeu mobile

Avec son application de jeu mobile, Prince de Bretagne veut séduire les jeunes générations. Photo : Prince de Bretagne
Avec son application de jeu mobile, Prince de Bretagne veut séduire les jeunes générations. Photo : Prince de Bretagne

En 2017, Prince de Bretagne a engagé un tournant dans sa stratégie de communication afin de rajeunir la cible de consommateurs de chou-fleur. Après le marketing collaboratif et le partenariat avec Frigo Magic, la marque collective des producteurs de fruits et de légumes frais se lance dans l’univers du jeu vidéo mobile. Prince de Bretagne s’est associé à Gamabilis, start-up qui développe des jeux vidéos à impacts positifs, pour créer une application mobile téléchargeable sur Android et Apple Store et séduire les jeunes générations. L’objectif de cette application, dont le lancement est prévu le 8 janvier 2019, est clairement annoncé : toucher plus de 240 000 personnes.

« En collaboration avec Gamabilis, la marque se digitalise pour faire vivre l’expérience de producteur, pour sensibiliser à la saisonnalité et pour donner envie de cuisiner le chou-fleur. Une stratégie qui s’éloigne de l’univers "purement culinaire" pour éveiller les consciences de façon ludique », indique Prince de Bretagne.

L’année dernière, Prince de Bretagne s’était appuyé sur une communauté d’ambassadeurs pour initier le consommateur à la semoule de chou-fleur. Les ambassadeurs étaient invités à partager leurs expériences et leurs avis auprès de leurs proches et sur les réseaux sociaux. 240 000 contacts ont été touchés par cette campagne de marketing collaboratif et plus de 1 500 contenus ont été publiés.

Premier producteur de chou-fleur en France et en Europe, Prince de Bretagne affiche son ambition de conquérir le marché français. « Actuellement, moins d’un ménage sur deux consomme du chou-fleur, ce qui représente environ 15 millions de ménages à séduire. »
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire