Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Université de Nantes

Première licence pro d’agriculture urbaine et périurbaine en France.

Publié le 28/05/2019 par Olivier Lévêque dans
À partir de septembre 2019, l’université de Nantes proposera un nouveau parcours de licence professionnelle spécialisée dans l’agriculture urbaine et périurbaine. Photo : Joshua Resnick/Adobe Stock
À partir de septembre 2019, l’université de Nantes proposera un nouveau parcours de licence professionnelle spécialisée dans l’agriculture urbaine et périurbaine. Photo : Joshua Resnick/Adobe Stock

À partir de septembre 2019, l’université de Nantes proposera un nouveau parcours de licence professionnelle spécialisée dans l’agriculture urbaine et périurbaine. Uniquement ouverte à l'alternance, elle accueillera jusqu’à quinze apprentis. Christine Margetic, responsable de cette formation, explique : « Il n’existe aucune formation spécialisée dans l’agriculture urbaine et périurbaine de niveau bac+3 en France. Ce nouveau programme répond aux besoins des acteurs de l’aménagement du territoire, tant au niveau local que national. Il s’adresse autant à des étudiants de bac+2 qu’à des professionnels déjà en poste souhaitant valider leur expérience par l’obtention d’un diplôme. »

La formation sera structurée avec une alternance d’un mois en entreprise et un mois en formation sur le campus du Tertre à Nantes (Igarun) et au lycée agricole Nantes Terre atlantique (site du Grand Bottereau à Nantes). Pendant le mois de formation, les cours se dérouleront sur trois journées consécutives par semaine, permettant aux salariés d’être présents les deux autres journées dans la structure qui les emploie.

Après une année d’alternance, les diplômés pourront exercer comme chargés de mission, chefs de projet ou techniciens spécialisés auprès de collectivités territoriales, d’associations, de coopératives agricoles, ils pourront occuper des postes de conseillers ou de chargés d’études en bureaux d’études, en cabinets d’architectes et d’urbanistes, ou encore devenir formateurs ou expérimentateurs.

Pour les candidatures, contactez la responsable de la formation Christine Margetic. Si vous souhaitez recruter un apprenti sur ce type de mission, renseignez-vous rapidement auprès d'elle également. Le contrat d'apprentissage devra être signé pour le 23 septembre 2019.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire