Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Filière F&L

Pierre Varlet, de l’ANPP à Interfel

Publié le 18/09/2019 par Olivier Lévêque dans
Pierre Varlet devient le nouveau délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France. Photo : O.Lévêque/Pixel6TM
Pierre Varlet devient le nouveau délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France. Photo : O.Lévêque/Pixel6TM

Après 17 années passées au sein de la filière pommes poires, dont les dix dernières en tant que responsable de la veille technique et réglementaire au de l'Association nationale pommes poires, notamment en charge de la démarche Vergers écoresponsables, Pierre Varlet a quitté son poste, vendredi 13 septembre, pour de nouveaux horizons.

« C'est avant tout le lien humain avec les adhérents de l'ANPP qui m'a motivé durant toutes ces années. Des producteurs soumis à la compétition internationale, aux normes réglementaires exacerbées, aux exigences du marché, aux aléas climatiques... C'est un combat de tous les jours que doivent mener ces producteurs pour rester compétitifs. C'est dans cet environnement exigeant que j'ai évolué pour défendre les arboriculteurs français engagés dans la démarche de progrès Vergers écoresponsables. Démarche désormais connue et reconnue par toute la filière ! » explique-t-il sur son compte LinkedIn.

Il reste cependant dans la filière fruits et légumes, en rejoignant Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) en tant que délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France ! « Un beau challenge ! » souligne-t-il.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire