Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Appel à candidatures

Pertes alimentaires : bénéficiez de l’accompagnement de l’Ademe

Publié le 23/04/2019 par Aude Bressolier dans
L'appel à candidatures est ouvert à toutes les stations, les producteurs-expéditeurs et les expéditeurs indépendants, situés en France métropolitaine, qui produisent des fruits et légumes destinés à la consommation humaine. Photo : Sonja Birkelbach/adobe stock
L'appel à candidatures est ouvert à toutes les stations, les producteurs-expéditeurs et les expéditeurs indépendants, situés en France métropolitaine, qui produisent des fruits et légumes destinés à la consommation humaine. Photo : Sonja Birkelbach/adobe

Vous êtes une station d’expédition de fruits et légumes ? Un producteur-expéditeur ? Un expéditeur indépendant ? Vous souhaitez mieux connaître vos pertes alimentaires et le coût complet associé ? Vous cherchez à réduire ces pertes et à faire des économies ? Dans ce cas, répondez à l’appel à candidatures lancé par l’Ademe.

Avec ses partenaires Solaal et FranceAgriMer, l’Ademe souhaite accompagner seize stations d'expéditions et exploitations agricoles de fruits et légumes afin de démontrer que « dans la dynamique actuelle, ce secteur peut activer des leviers supplémentaires afin de réduire les pertes alimentaires tout en faisant des économies financières. »

Un plan d’actions sur mesure

Si vous faites partie des témoins retenus, une équipe spécialisée se déplacera sur votre exploitation pour détecter des pistes d’optimisation et vous assistera dans la mise en place du plan d’actions pendant dix mois, le financement de l’opération étant intégralement pris en charge par l’Ademe.
Seuls engagements de votre part : participer à l’audit et à la mise en place des actions et autoriser l’Ademe à communiquer sur les résultats de celle-ci, sous forme de fiche validée par vos soins et sans informations confidentielles.
 
Si cette opération vous intéresse, ne tardez pas ! La plateforme de candidature est ouverte jusqu’au 8 mai 2019 à l’adresse suivante : www.fruitsetlegumes-temoins.fr. L’inscription ne prend pas plus de dix minutes.

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire