Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agriculture durable

Ombrea et la SCP fondent une société commune

Publié le 02/11/2020 par Caroline EVEN dans
Ombrières d’Ombrea.
Ombrea

Mi-octobre, Ombrea et la Société du Canal de Provence (SCP) ont renforcé leur collaboration en fondant une filiale commune. Les partenaires, qui siègent tous les deux dans les Bouches-du-Rhône, souhaitent ainsi « mutualiser leurs compétences et savoir-faire respectifs » pour déployer des solutions auprès des agriculteurs afin qu’ils puissent protéger leurs cultures contre les aléas météorologiques et optimiser également la production d’énergie renouvelable. Les deux entreprises étaient déjà partenaires sur deux sites d’expérimentations d’ombrières dans le Var.

« La nouvelle entreprise exprime la vision partagée de la SCP et d’Ombrea : croire à l’absolue nécessité de développer des outils pour protéger les cultures de ces effets dévastateurs, préserver les ressources en eau en favorisant une gestion économe et optimisée, valoriser la production d’énergie renouvelable comme le solaire, dialoguer au quotidien avec la profession agricole », indiquent conjointement les entreprises.

Depuis 2016, Ombrea développe et commercialise des ombrières qui se déploient et se rétractent selon les besoins de la plante et les conditions météorologiques pour créer les conditions climatiques favorables au bon développement des cultures (viticulture, maraîchage, horticulture). Les ombrières peuvent être équipées de panneaux photovoltaïques.

En région Paca, la SCP a pour mission de sécuriser et d'économiser la ressource en eau et d’assurer le service de l’eau pour tous les usages (agriculteurs, industriels, ruraux et urbains). Cette entreprise concessionnaire régionale se diversifie dans d’autres activités dont la production d’énergie renouvelable et notamment le solaire.
 

Ajouter un commentaire