Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fruits et légumes

Occitanie : signature d’une convention dans le secteur coopératif

Photo : FFL Occitanie

Felcoop, la Fédération des fruits et légumes (FFL) d’Occitanie et Coop de France Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées ont signé une convention, dans le cadre du Salon de l’agriculture à Paris, le 28 février dernier.

Par le biais de cet accord, les organisations professionnelles du secteur coopératif dans les fruits et légumes d’Occitanie "apporteront ainsi à leurs adhérents un service de représentation et d’action cohérent, efficace, et lisible, à travers la constitution d’équipes pluridisciplinaires d’experts", précise le communiqué.

Dans un périmètre et des modalités d’intervention définis, les signataires veulent notamment "apporter aux entreprises les connaissances et le soutien dans leur développement" et "appuyer efficacement le secteur coopératif dans son action pour le développement de l’emploi", mentionne le document.

Étaient présents le jour de la signature :

Boris Calmette et Jean-Pierre Arcoutel, co-présidents de Coop de France Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, qui représentent le secteur coopératif dans la nouvelle région Occitanie ;
Christian Soler, président de la FFL d’Occitanie, un syndicat professionnel auquel adhèrent près de 35 entreprises de production et transformation de fruits et légumes ;
Jean-Michel Delannoy, président de Felcoop, qui rassemble les coopératives du secteur au niveau national ;
Vincent Labarthe, vice-président de la région Occitanie, en charge de l’agriculture.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire