Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Robotique

Naïo Technologies lève 14 millions d'euros

Publié le 13/01/2020 par Caroline EVEN dans
Le robot Dino de Naïo Technologies est spécialisé dans le désherbage des légumes en planches. Photo : Tien Tran
Le robot Dino de Naïo Technologies est spécialisé dans le désherbage des légumes en planches. Photo : Tien Tran

Naïo Technologies a annoncé, le 9 janvier dernier à Paris, avoir réalisé une levée de 14 millions d’euros pour accélérer son développement, par l'intermédiaire du fonds Ecotechnologies de Bpifrance, la banque publique d’investissement. L’entreprise française, spécialiste des robots agricoles, avait réalisé en 2015 sa première levée de fonds de 3 millions d’euros.

« Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Naïo Technologies, souhaite poursuivre ses efforts d’industrialisation, en travaillant sur l’autonomie des robots et sur le développement international de l’entreprise. Elle viendra soutenir la structuration et la maturation de Naïo Technologies, ainsi que l’essor du marché des États-Unis où s’ouvrira, en 2020, le premier atelier de stockage et d’assemblage sur le sol américain. Forte de ses 70 salariés, l’entreprise prévoit désormais la création de dix à vingt postes par an pendant trois ans pour soutenir l'important développement de son activité », explique Naïo Technologies.

Depuis sa création en 2011, l’entreprise a commercialisé plus de 150 machines (robots Oz pour les maraîchers diversifiés, Dino pour le désherbage des légumes en planches et Ted pour la viticulture) dans des exploitations agricoles et viticoles du monde entier (Europe de l’Ouest, Amérique du Nord, Japon).

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire