Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon professionnel

MED’Agri se tiendra du 16 au 18 octobre à Avignon

 Lors de cette première édition de MED’Agri, 12 000 visiteurs professionnels sont attendus à Avignon. Photo : Edler von Rabenstein
Lors de cette première édition de MED’Agri, 12 000 visiteurs professionnels sont attendus à Avignon. Photo : Edler von Rabenstein

La première édition de MED’Agri, le Salon professionnel de l’agriculture méditerranéenne, se déroulera les 16, 17 et 18 octobre 2018 au parc des expositions d’Avignon.

Tout comme le projet territorial Hauts de Provence Rhodanienne, qui vise à sécuriser les ressources en eau, l’organisation de ce Salon fait partie des projets d’importance pour la chambre d’agriculture du Vaucluse, qui présentait ses vœux à la presse le 12 janvier.

 « Notre objectif est de mettre en avant ce qu’est notre agriculture. Elle est diversifiée, engagée dans un processus de qualité et source d’emploi. (…) Nous avions besoin d’un carrefour où les agriculteurs puissent se rencontrer », a expliqué André Bernard, président de la chambre d’agriculture du Vaucluse.

12 000 visiteurs attendus

MED’Agri, porté par la chambre régionale d’agriculture Paca, doit être organisé tous les deux ans, en alternance avec le Sitevi, qui se déroule à Montpellier et dont la dernière édition date de fin novembre 2017. Les organisateurs du nouveau Salon d’Avignon ambitionnent d’accueillir 350 exposants sur 14 000 m² et 12 000 visiteurs professionnels

« Imaginé comme une vitrine des techniques agricoles innovantes, MED’Agri est structuré en pôles d’activités : maraîchage, arboriculture, viticulture, oléiculture, élevage, horticulture, apiculture, trufficulture, plantes aromatiques et à parfums, etc. Les Rendez-vous Tech&Bio 2018 – référence des techniques bio et alternatives – feront également étape à MED’Agri », soulignent les organisateurs.

Fin 2016, le Salon dédié à l’agriculture méditerranéenne (SAM), qui devait se dérouler à Avignon, n’avait pas pu ouvrir ses portes.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire