Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Med’agri se réinvente sous format digital les 13, 14 et 15 octobre prochains

Publié le 21/09/2020 par Caroline EVEN dans
Med’agri aura bien lieu les 13, 14 et 15 octobre 2020 mais sous une version online. Photo : C.Even/Pixel6TM
Med’agri aura bien lieu les 13, 14 et 15 octobre 2020 mais sous une version online. Photo : C.Even/Pixel6TM

« Med’agri rebondit sur un événement digital. Nous l’avions envisagé mais nous n’avions pas prévu d’accélérer et pas de cette manière », reconnaît Jean-Pierre Bourdin, directeur général de la chambre régionale d’agriculture Paca (CRA Paca), le 18 septembre dernier, lors de la présentation de la version en ligne de ce Salon professionnel de l’agriculture méditerranéenne.

Dans le cadre du contexte sanitaire, l’édition « physique » de cet événement, qui devait se tenir les 13, 14 et 15 octobre au parc des expositions d’Avignon, a été annulée trois jours auparavant par décision préfectorale.

« Nous gardons l’acompte payé par les exposants et avec le concours des partenaires, nous organisons le Salon sous une forme numérique », indique André Bernard, président de la CRA Paca. Au total, 330 marques avaient déjà réservé leur stand pour cette deuxième édition du Salon Med’agri.

Cette année, cette solution digitale regroupe un Salon virtuel « business » et un espace « forum ».

Sur le Salon virtuel business, une fois inscrits, les visiteurs pourront naviguer et découvrir les stands personnalisés des exposants. Ils pourront être mis en relation avec eux (par visioconférence, messagerie instantanée…) et même participer à leurs événements (démonstrations de matériel en ligne…).
« Cette interface ouvre le 13 octobre matin et restera ouverte pendant au moins un mois », indique Laurent Remy, en charge de la coordination générale chez Mercantour Events.

Sur l’espace d’information « Forum », les professionnels pourront assister aux interviews des partenaires du Salon et à plus d’une quarantaine de conférences et d’ateliers, diffusés en direct ou en différé.
Dans le cadre du Rendez-vous Tech&Bio Cultures méditerranéennes, hébergé comme en 2018 par Med’Agri, de nombreuses conférences en ligne sont également planifiées.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire