Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon

MED’Agri peaufine son organisation

Les différents partenaires organisateurs de MED’Agri. Photo : C.Even/Pixel Image
Les différents partenaires organisateurs de MED’Agri. Photo : C.Even/Pixel Image

La première édition du Salon professionnel de l’agriculture méditerranéenne MED’Agri s’annonce sous les meilleurs auspices pour les partenaires organisateurs. L’événement se déroulera bien les 16, 17 et 18 octobre 2018 au parc des expositions d’Avignon (84).

« À trois mois de la manifestation, nous avons une grande satisfaction car la mayonnaise a pris : le programme est chargé, nous avons le concours financier de certains partenaires. (…) Là, nous sommes dans une phase de cadrage, plus fine », s’est félicité André Bernard, vice-président de la chambre régionale d’agriculture (CRA) Paca, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 2 juillet à Avignon.

Plus de 150 sociétés ou marques en matériel technique, semences et plants, équipements et outillage, véhicules et engins de récolte et d’entretien, calibrage, emballage, solutions logistiques, services bancaires et d’assurance (…) sont inscrites à ce jour.

« Maintenant, notre challenge est de faire venir les agriculteurs », a indiqué Olivier Nasles, membre du bureau de la CRA Paca. Les organisateurs attendent plus de 10 000 visiteurs, qui pourront commencer à s’inscrire en ligne dès début août.

Des conférences autour de la gestion du sol

Plusieurs conférences sont au programme des trois jours du Salon. Le thème du « sol et de la vie du sol » en maraîchage et en viticulture sera plus particulièrement abordé dans le cadre des rendez-vous Tech&Bio.
En maraîchage, des conférences autour de la gestion du sol et de ravageurs tel que la punaise sont prévues, tout comme des démonstrations des dernières innovations en matière de pulvérisation et de désherbage mécanique.

Dans le cadre des conférences Med’Agri 2018, divers sujets d’actualité seront traités : la lutte contre Drosophila suzukii, l’agritourisme, la future Politique agricole commune (Pac) ou encore la gestion de l’eau.

MED’Agri est organisé par la CRA Paca, avec le soutien financier de la région Paca (le partenaire principal), la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Paca ; la Ville d’Avignon, le Crédit Agricole, Groupama, la Compagnie nationale du Rhône et Pellenc.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire