Lorraine : un CFA propose une formation en arboriculture

Aucune formation similaire n’est proposée dans le Grand Est.
Le CFA d’Haroué, en Lorraine, proposera dès la rentrée prochaine un Brevet professionnel agricole "Travaux des productions horticoles", spécialité "Arboriculture fruitière" (formation de Niveau V sur deux ans).

"Nous avons eu le soutien de la Chambre Régionale d’Agriculture de Lorraine et de la FNPF pour l’ouverture de cette formation. Aucune formation similaire n’est proposée dans le Grand Est !", explique Claire Gillet, directrice adjointe du CFA.

Développer l'arboriculture fruitière en Lorraine

Ce dispositif répond aux besoins des producteurs de fruits en matière de main d’œuvre qualifiée. La filière rencontre en effet des difficultés pour compléter ses équipes en personnels compétents, formés aux métiers de l'arboriculture.

"De plus, ce secteur fait face à un renouvellement de générations qui nécessite la formation de collaborateurs qualifiés", constate Claire Gillet.

Cette formation s’inscrit dans le projet de développement de l’arboriculture fruitière en Lorraine, initié par la chambre d'Agriculture. Ce plan, intitulé DARDAR (Dynamisation de l’arboriculture régionale), prévoit un volet concernant la formation des actifs et des demandeurs d’emploi.
 

Plus d'infos sur la formation en cliquant ici.
Télécharger le dossier de candidature.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15