Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

RSE

L'opération #Demain chez Bonduelle renouvelée pour 2018

Le projet #Demain ! Chez Bonduelle est renouvelé en 2018, après le succès de 2017.
Le projet #Demain ! Chez Bonduelle est renouvelé en 2018, après le succès de 2017. Photo : Bonduelle

Le projet « #Demain chez Bonduelle ! » est né il y a un an, afin que les collaborateurs du groupe puissent s’engager pour le développement durable, contribuer aux objectifs RSE et à la stratégie de leur entreprise.

En 12 mois, les actions lancées par les salariés se sont multipliées chez Bonduelle. Il y a eu plus de 30 porteurs de projets, notamment au Canada, en Allemagne et en France, avec un mouvement né dans les sièges, mais qui s’est propagé aux usines. Des doggy bags pour lutter contre le gaspillage à la cantine ou encore des bureaux 0 déchet.

À l’usine de Labenne, située dans la réserve naturelle du marais d’Orx, les salariés ont choisi de contribuer à la biodiversité du site avec la création d’une jachère fleurie. D’autres initiatives ont suivi : un composteur pour les déchets végétaux du site, une production de miel avec la ruche du site et un apiculteur, une journée de la mobilité…  Quatre nouvelles usines se sont aussi lancées dans une journée Tous Acteur, pour lancer de nouveaux changements.

Cette démarche a été accompagnée par l’entreprise Corporate for Change qui aide les entrepreneurs à résoudre des problèmes de société à grande échelle. La première édition a été un succès, le projet #Demain ! Chez Bonduelle est donc renouvelé cette année, confirme l’entreprise.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire