Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Enseignement supérieur

L’ESA d’Angers lance plusieurs formations dont le post-master AgTech

Les partenaires d'AgTech avec à gauche, les 2 représentants de l'ESEO et à droite les 2 représentants de l'ESA.
Les partenaires d'AgTech avec à gauche, les 2 représentants de l'ESEO et à droite les 2 représentants de l'ESA. Photo : Groupe ESA

La rentrée 2017-2018 de l’ESA – École supérieure d’agricultures d’Angers a été marquée par un cycle de conférences sur l’agriculture urbaine, signe de son implication dans ces nouvelles pratiques de production. L’établissement lance aussi une licence professionnelle Vital de  valorisation  innovation  transformation des produits alimentaires locaux.

Durant les 3e  RV de l'agriculture connectée #Esaconnect du 26 octobre, l’ESA a signé une convention de partenariat avec l’ESEO (École supérieure d’electronique de l’ouest) d’Angers. Elle conduit en un 1er temps à la délivrance d’un diplôme conjoint de post-master AgTech qui accompagnera les entreprises de l’agriculture, de l’alimentation, de l’électronique et de l’informatique dans la transition vers le numérique au service de la compétitivité, qu’il s'agisse des nouvelles technologies numériques (outils d’aide à la décision, robots, capteurs, autres objets connectés) ou de la gestion innovante des données (techniques de stockage et de traitement des data). Cette formation pionnière à la croisée de compétences sectorielles  sera accréditée comme un master spécialisé de niveau bac + 6.  Réalisée en formation continue ou par alternance, elle est ouverte aux étudiants français ou étranges, aux salariés ou demandeurs d’emploi.
 
L’ESA a aussi reçu récemment le nouveau label EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général). Une bonne  nouvelle pour une école qui fêtera ses 120 ans en 2018.
 

 Linda Kaluzny-Pinon 
1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire