Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

Les Vergers écoresponsables ouverts au public pour la 10e année consécutive

Publié le 23/09/2020 par Olivier Lévêque dans
À l’occasion de ses 10 ans, le label Vergers écoresponsables évolue et se dote d’un bandeau tricolore sur son logo. Photo : ANPP
À l’occasion de ses 10 ans, le label Vergers écoresponsables évolue et se dote d’un bandeau tricolore sur son logo. Photo : ANPP

Chaque année, l’Association nationale pommes poires organise le temps d’un week-end, l’opération « Vergers Ouverts ». Et cette année, le label Vergers écoresponsables fête ses 10 ans ! Dans le cadre de l'opération « Vergers Ouverts », 37 producteurs de pommes et de poires accueillent cette année le grand public pour leur faire découvrir leur métier, leur passion et pour leur expliquer leur éthique de production au travers de la démarche Vergers écoresponsables.
 
L’événement a débuté les 12 & 13 septembre 2020, et se poursuit les 26 & 27 septembre 2020 ainsi que les 3 & 4 octobre 2020. Pour consulter les dates et horaires d'ouverture de tous les vergers participants à l'opération, ainsi que leur programme d'activités : https://lapomme.org/vergers-ecoresponsables/les-vergers-ouverts.
 
À Copponex en Haute-Savoie, les Vergers Tissot dévoileront par exemple les coulisses de la culture de la pomme le dimanche 04 octobre, de 9h à 18h.
 
Devenu une véritable référence et un gage de qualité, le label Vergers écoresponsables représente aujourd’hui 65% des pommes cultivées en France et il est connu par près de 1 Français sur 2. Et à l’occasion de ses 10 ans, le label Vergers écoresponsables évolue et se dote d’un bandeau tricolore sur son logo afin d’affirmer toujours plus la notion de production 100% française.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire