Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Contractualisation

Les tomates Rougeline contractualisées par McDo jusqu’en 2018

Ce contrat porte sur 200 tonnes de tomates charnues achetées à Rougeline, par an à prix fixe par Florette Food Service.
Ce contrat porte sur 200 tonnes de tomates charnues achetées à Rougeline, par an à prix fixe par Florette Food Service. Photo : Rougeline

Le 7 septembre dernier à Marmande, McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de fruits & légumes, et Rougeline leur fournisseur de tomates charnues, ont renouvelé leur contrat pluriannuel, lancé dès 2013, pour trois nouvelles années, soit jusqu’à la récolte 2018.

Ce contrat porte sur 200 tonnes de tomates charnues achetées à Rougeline, par an à prix fixe par Florette Food Service, ce qui pérennise la part des approvisionnements de tomates contractualisés sur trois ans (le 1er contrat portait sur 450 tonnes annuelles).

Le contrat a aussi été renouvelé pour trois années supplémentaires jusqu'en 2019 avec la coopérative maraîchère Océane, sur 1 000 tonnes de tomates rondes par an entre le 1er juin et le 30 octobre à destination de la chaîne de restaurants fast-food.

Ce nouvel accord permet aux producteurs concernés par ce contrat d’avoir de la visibilité sur leur production et de sécuriser leurs revenus, indique McDonald’s France. Il permet également d’amortir les investissements entrepris au sein des exploitations et d’en engager de nouveaux.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire