Les tomates Rougeline contractualisées par McDo jusqu’en 2018

Ce contrat porte sur 200 tonnes de tomates charnues achetées à Rougeline, par an à prix fixe par Florette Food Service. Photo : Rougeline
Le 7 septembre dernier à Marmande, McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de fruits & légumes, et Rougeline leur fournisseur de tomates charnues, ont renouvelé leur contrat pluriannuel, lancé dès 2013, pour trois nouvelles années, soit jusqu’à la récolte 2018.

Ce contrat porte sur 200 tonnes de tomates charnues achetées à Rougeline, par an à prix fixe par Florette Food Service, ce qui pérennise la part des approvisionnements de tomates contractualisés sur trois ans (le 1er contrat portait sur 450 tonnes annuelles).

Le contrat a aussi été renouvelé pour trois années supplémentaires jusqu'en 2019 avec la coopérative maraîchère Océane, sur 1 000 tonnes de tomates rondes par an entre le 1er juin et le 30 octobre à destination de la chaîne de restaurants fast-food.

Ce nouvel accord permet aux producteurs concernés par ce contrat d’avoir de la visibilité sur leur production et de sécuriser leurs revenus, indique McDonald’s France. Il permet également d’amortir les investissements entrepris au sein des exploitations et d’en engager de nouveaux.
 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15