Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Les Rencontres du végétal, les 4 et 5 décembre à Angers

Les 10es Rencontres du Végétal 2018 seront organisées à Angers les 4 et 5 décembre prochain. Photo : DR
Les 10es Rencontres du Végétal 2018 seront organisées à Angers les 4 et 5 décembre prochain. Photo : DR

« Être acteur des changements économiques, sociétaux et environnementaux » sera le thème des Rencontres du végétal 2018, organisées à Angers les 4 et 5 décembre prochain. Événement recherche-formation-innovation lancé en 2003 notamment pour les fuits, les légumes et la viticulture, les Rencontres du végétal sont un espace de dialogue entre les acteurs de la recherche, de l'expérimentation et de l'enseignement, publics comme privés.

Pour fêter sa 10édition, les Rencontres du Végétal inaugurent un nouveau calendrier et un nouveau format. Elles auront lieu en décembre 2018 afin de permettre à un plus grand nombre de s'y joindre. Le temps et les espaces consacrés aux échanges BtoB seront également développés.
 
Pour les producteurs de fruits et légumes, les sessions « Changements technologiques liés au numérique » (le mardi 4 décembre, 15h-17h) et « Conception de systèmes de culture plus résilients écologiquement et économiquement » (également le mardi 4 décembre, 15h-17h) peuvent vous intéresser. La première présentera des outils permettant de valoriser l’acquisition et les échanges de données tant au niveau de la production que de la valorisation post-récolte des productions. Dans la seconde, de nouvelles pratiques ou techniques de production, de nouveaux systèmes, de nouvelles structures ou interconnexions dans les filières seront des leviers qui accompagneront la profonde transition agroécologique attendue.

Programme complet ici.

Enfin, une table ronde clôturera ces Rencontres du végétal autour des questions : "Comment la société influence-t-elle les changements dans les filières et les activités des entreprises ? Dans quelle mesure le numérique accélère-t-il ces changements ?"

Les Rencontres du végétal innovent :

  • Temps privilégiés de discussion avec les orateurs & Espace BtoB ;
  • village innovations : lauréats des concours professionnels (Sival, Vegepolys, GIS Relance agronomique...) ;
  • animations du cocktail par Interfel et Val'hor ;
  • soirée de gala dans le prestigieux site de la Galerie David d'Angers.

Date limite d’inscription : 20 novembre http://rencontres-du-vegetal.agrocampus-ouest.fr

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire