Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Les assises de l’AB prennent place le 14 novembre prochain

La thématique des prochaines assises de l’agriculture biologique porte sur « le prix du bio ». Photo : IrynaV/ Adobe Stock
La thématique des prochaines assises de l’agriculture biologique porte sur « le prix du bio ». Photo : IrynaV/ Adobe Stock

Les assises de l’agriculture biologique (AB), organisées par l’Agence Bio, se tiendront le jeudi 14 novembre 2019 à Paris. Pour cette 12e édition, la thématique porte sur « le prix du bio ». Cette journée est ouverte au grand public et aux professionnels.

Dans un contexte où la loi agriculture et alimentation (pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable) vise à mieux répartir la valeur au sein des filières agricoles, et où le marché de l’AB continue à fortement progresser, les organisateurs de l’événement soulignent le fait que « le moment est propice pour faire évoluer les relations commerciales et instaurer de nouvelles pratiques, notamment en prenant en compte les spécificités des filières bio ».

« Au cours de cette journée, nous échangerons sur les stratégies des différents acteurs économiques pour un prix du bio juste d’un point de vue économique, environnemental et social ainsi que sur les défis à relever face aux grands enjeux économiques et planétaires », indiquent-ils.

Au programme, sont notamment prévus trois débats : « Tête de gondole ou opportunité de changement ? », « Les avancées de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous » et « Partenaires à tout prix ? ».
 

  • Inscription : en ligne.
  • Lieu : Espace du Centenaire, 189 rue de Bercy, Paris 12e
  • Pour en savoir plus : suivre ce lien.

Ajouter un commentaire