Les agriculteurs appelés à la rescousse par le Samu social 75

Le Samu social 75 appelle les professionnels, notamment les agriculteurs, à faire don de matériel de protection. Photo : Noogler/Adobe stock
Le Samu social de Paris a lancé un appel aux dons auprès du monde industriel, agricole et agroalimentaire. L’objectif : récupérer urgemment du matériel de protection pour ses équipes qui en manquent cruellement.

« Nos équipes sont actuellement en première ligne pour tenter de maintenir ouvertes nos structures d'hébergement, de soins des sans-abri, nos maraudes. Mais les salariés, en particulier nos soignants, sont exposés à des risques de contamination au Covid-19 compte tenu de la pénurie terrible d'équipements de protection. Outre les masques, nous n'avons plus du tout de stock de vêtements jetables – surblouses, pyjamas, combinaisons, charlottes – et de lunettes de protection. C'est absolument urgent, dès dimanche nous n'aurons plus de stock... », prévient Christine Laconde, directrice du Samu social 75.
Vous avez du matériel à donner ? Contactez Anne Derycke au Samu social : a.derycke@samusocial-75.fr

Des agriculteurs, sensibles aux besoins des personnels soignants ont déjà réagi en proposant leur aide. Les Jeunes Agriculteurs du Centre-Val de Loire ont, par exemple, relayé la demande sur leurs réseaux sociaux.

 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15