Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

FNPF-FNSEA-JA

"Les acteurs du commerce doivent valoriser la production française"

Dans un communiqué commun du 2 juin 2017, la FNPF, la FNSEA et JA sollicitent la distribution à mettre en avant la production française sur les fruits d’été.
Dans un communiqué commun du 2 juin 2017, la FNPF, la FNSEA et JA sollicitent la distribution à mettre en avant la production française sur les fruits d’été. Photo : Alexandra Lande/Fotolia

Dans un communiqué commun, la FNPF, la FNSEA et JA sollicitent la distribution à mettre en avant la production française sur les fruits d’été :

"Alors que depuis plusieurs mois, les fruits d’été étrangers garnissent les rayons et les étals, il est grand temps de valoriser la production française. Les manifestations conduites ces derniers jours par des producteurs du Sud de la France sont des signaux forts que les metteurs en marché doivent bien prendre en considération. Elles sont symptomatiques des difficultés de commercialisation que vivent les producteurs français de fruits d’été."

 
En conclusion, la FNPF, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs "enjoignent chacun des acteurs du commerce à mettre en rayon des produits français et à valoriser dignement la qualité proposée par nos producteurs. Nous comptons sur la responsabilisation des metteurs en marché. C’est toute la filière qui en sortira ainsi grandie".
 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire