Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon

Le Sival 2020 du 14 au 16 janvier à Angers

Publié le 06/11/2019 par Bérengère Bosi dans
La 34e édition du Sival se tiendra du 14 au 16 janvier 2020 à Angers. CP : DR.
La 34e édition du Sival se tiendra du 14 au 16 janvier 2020 à Angers. CP : DR.

La 34e édition du Sival, le Salon international des techniques de productions végétales, se tiendra du 14 au 16 janvier 2020 à Angers. Comme en 2018, il accueillera l’évènement bisannuel prospectif Fruit 2050.
 
Le Sival poursuit sa croissance, avec une augmentation de sa surface de 4000 m2 pour accueillir de nouveaux exposants français et internationaux. 15 % des exposants attendus sont étrangers et représentent 45 nationalités différentes.
« Le climat sera une thématique majeure », affirment les organisateurs du Salon. Des innovations en matière d’agriculture connectée, de machinisme de pointe ou encore de sélection variétale seront présentées à cette occasion, notamment dans le cadre du désormais fameux concours Sival Innovation, mais également du concours AgreenStartup qui récompense les innovations des jeunes entreprises.
 
L’évènement Fruit 2050 s’intéressera aux « productions fruitières face aux changements climatiques », avec en ligne de mire l’indentification de solutions pour anticiper ces changements. Il s’articulera autour de trois temps forts : le GIS Fruit Symposium le 14 janvier, une conférence sur l’impact du changement climatique organisée par le Club de la presse le 14 janvier également, et une table ronde proposée par le CTIFL le 15 janvier.
 
Comme annoncé en 2019, cette nouvelle édition du Sival sera organisée en partenariat avec le Salon international des fruits et légumes Macfrut, qui se tiendra en mai à Rimini (Italie).
 
Pour se former et pour s’informer sur les innovations et sur les avancées en matière de recherche, le Sival accueillera plus de 140 conférenciers qui viendront partager le fruit de leur travail. Ils permettront aux acteurs de la filière fruits et légumes d’obtenir les réponses aux questions qu’ils se posent, mais également de s’interroger sur les pratiques à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux de demain.
 
Plus d’infos sur https://www.sival-angers.com/
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire