Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Événement

Le Cerafel Prince de Bretagne en lice pour deux Trophées Défis RSE

Publié le 30/11/2018 par Danielle Bodiou dans
Le rapport développement durable RSE Prince de Bretagne recense l’ensemble des engagements pris au quotidien par les producteurs de fruits et légumes en matière de préservation de l’environnement, progrès social et maintien d’une économie locale et solidaire. Photo : Prince de Bretagne
Photo : Prince de Bretagne

Les « Trophées Défis RSE 2018 » distingueront dix entreprises sélectionnées pour leurs actions concrètes dans le cadre de leur politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Sous le double parrainage des ministères de l’Économie et des Finances et de la Transition écologique et solidaire, cet événement institutionnel récompense les initiatives remarquables en matière d’environnement, de ressources humaines, de dialogue avec les parties prenantes, de santé, d'engagement sociétal…
Pour cette 6e édition des Trophées, le Cerafel et la charte d’engagements Prince de Bretagne sont en lice pour deux catégories : le Trophée Défis RSE pour le dialogue avec les parties prenantes et le Trophée Défis RSE pour l’Économie sociale et solidaire.
 
« Impliqués dans une démarche d’agriculture saine et responsable depuis toujours, et soucieux de préserver l’image du métier d’agriculteur, les producteurs Prince de Bretagne ont réalisé en 2018 leur rapport du développement durable RSE. Ils y présentent l’ensemble des actions mises en place au quotidien par la filière légumière bretonne sur les trois piliers du développement durable : préservation de l’environnement, progrès social et maintien d’une économie locale et solidair, souligne le Cerafel. Ce rapport s’appuie sur une charte de dix engagements construite par les producteurs eux-mêmes en collaboration avec les différentes parties-prenantes de la filière légumière bretonne. »

Au total, 45 candidatures seront évaluées, nominées dans sept catégories : environnement, ressources humaines, dialogue avec les parties prenantes, économie sociale et solidaire (ESS), TPE / PME / entreprise familiale responsable, santé et engagement sociétal.
Le palmarès sera dévoilé à l’Assemblée nationale en décembre lors de la cérémonie de remise des Trophées Défis RSE 2018.

Ajouter un commentaire