Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Emploi

L’Apecita met en lumière la filière fruits et légumes

Publié le 24/09/2020 par Aude Bressolier dans
Le secteur des fruits et légumes offre une importante diversité de métiers accessibles à tous les niveaux de formation, voire à des personnes sans qualification ayant un profil autodidacte. Photo : Apecita
Le secteur des fruits et légumes offre une importante diversité de métiers accessibles à tous les niveaux de formation, voire à des personnes sans qualification ayant un profil autodidacte. Photo : Apecita

L’Apecita, le spécialiste de l’emploi et de la formation en agriculture, vient de publier son cahier expert dédié au secteur des fruits et légumes.
Les 28 pages du document permettent de faire un tour d’horizon complet du marché de l’emploi dans cette filière si importante en France. On y trouve notamment les éclairages des référents spécialisés de l’Apecita, tirés des statistiques de l’association et des observations de terrain des conseillers.
Les principaux métiers de la filière y sont répertoriés sur une carte mentale, un schéma simplifié des formations y est présenté et commenté. Des interviews de spécialistes, de salariés mais aussi d’entreprises viennent compléter le panorama et apporter une touche de réel au cahier. Sans oublier les offres d’emploi de l’Apecita qui illustrent les réalités du marché de l’emploi du secteur.

Une filière en recherche active de talents

Comme le souligne justement la directrice de l’Apecita, Mylène Gabaret, « la richesse du secteur des fruits et légumes est rendue possible grâce au travail de multiples acteurs de la filière. Ces derniers œuvrent au quotidien pour nous proposer des produits toujours plus qualitatifs d’un point de vue nutritionnel et gustatif, et ce dans un contexte d’attente sociétale très forte concernant la préservation de l’environnement et de sévère concurrence internationale. La filière fruits et légumes, largement pourvoyeuse d’emplois pouvant s’exercer dans différents domaines (recherche/ expérimentation, production, commercialisation, conseil…), est en recherche active de talents. »
Ce document complet, consultable gratuitement ici, est à diffuser largement auprès des jeunes, des étudiants mais aussi des salariés en réorientation ou des personnes en recherche d’emploi.
 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire