Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Emploi/formation

L’Apecita fait sa révolution

Publié le 06/07/2018 par Aude Bressolier dans
Une nouvelle maquette de Tribune verte en adéquation avec la nouvelle charte graphique de l'Apecita. Photo : DR
Une nouvelle maquette de Tribune verte en adéquation avec la nouvelle charte graphique de l'Apecita. Photo : DR

Le 25 juin dernier, l’Apecita, le spécialiste de l’emploi et de la formation en agriculture, en agroalimentaire et en environnement, affichait au grand jour sa nouvelle charte graphique : logo rénové, couleurs vives et contemporaines pour illustrer la diversité des métiers couverts...
« Pour illustrer cette richesse, nous avons choisi de mettre en avant, sur ce nouveau site, notre vision sur les différentes filières, précise Thierry Combet, délégué Apecita en Aquitaine. Elle vient compléter le regard souvent purement économique que l'on porte sur elles, en le croisant avec notre connaissance des formations et des tendances de l'emploi (métiers qui recrutent ou pas, secteurs qui peinent à trouver des candidats…). Dans un marché de l'emploi tendu et déséquilibré, cela favorise notre seul objectif : aider candidats et employeurs à trouver "chaussure à leur pied" ».

Un nouveau site plus ergonomique

Le site Internet www.apecita.com a, lui aussi, complètement été repensé : des fonctionnalités plus performantes et ergonomiques pour accompagner les entreprises et les candidats, de manière toujours plus efficace.
Le site a été pensé pour permettre d’identifier très rapidement l’ensemble des services proposés par l’Apecita à chacune des catégories d'utilisateurs : entreprises, personnes et organismes de formation.
« Nous avons souhaité également plus humaniser notre présentation, pour favoriser le contact direct, tient à souligner Thierry Combet. En effet, au-delà de nouveaux outils plus performants, l’Apecita, c'est d'abord et avant tout des femmes et des hommes qui peuvent apporter des réponses qualitatives et un éclairage unique sur les emplois proposés. » 
Le magazine Tribune verte a, lui aussi, suivi le mouvement : un format plus actuel, une maquette revisitée, de nouvelles rubriques mettant en lumière des sujets RH…
Autant de nouveautés que Mylène Gabaret, directrice de l’Apecita, nous dévoile dans l’interview suivante :

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire