Lancement de l’appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »

Les dossiers de candidature pour l’appel à projets « Agriculture et alimentation de demaine » peuvent être dès à présent déposés. Photo : Oleksandr/Fotolia
Mercredi 21 novembre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Secrétariat général pour l’investissement ont annoncé le lancement d’un appel à projets (AAP) « Agriculture et alimentation de demain ».

Cet AAP, opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance, s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du Grand plan d’investissement, qui vise à accompagner le développement des filières des produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs par le biais de la recherche et du développement.

Des projets d’au moins 2 millions d'euros

Cet AAP, ouvert aux entreprise réalisant des travaux de R&D, en collaboration ou non avec d’autres entreprises et/ou organismes de recherche, a pour objectif de financer les projets d’un montant d’au moins 2 millions d’euros qui s’inscrivent dans l’un des quatre axe suivants :
  • la transformation des modèles agricoles vers l’agroécologie;
  • l’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales;
  • la bioéconomie durable à l’échelle des territoires;
  • la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires.

Clôture le 31 octobre 2019

« Les projets devront avoir un impact et un bénéfice mesurable pour les filières et leurs acteurs : création de valeur ajoutée pour l’amont et l’aval, réponse aux attentes du consommateur et accessibilité aux marchés, pérennité des ressources agricoles, aquacoles et forestières, adaptation au changement climatique, gains environnementaux avérés… », explique FranceAgriMer dans un communiqué.

Les dossiers de candidature peuvent être dès à présent déposés. La clôture finale est fixée au 31 octobre 2019. Deux clôtures intermédiaires sont par ailleurs prévues les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019.
 
Pour en savoir plus sur cet AAP : http://www.franceagrimer.fr/Investissements-d-Avenir/Grand-plan-d-investissement/Appel-a-projets-Agriculture-et-Alimentation-de-Demain

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15