Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Rénovation vergers

La production espère un dispositif à deux niveaux

La production a écrit au Ministère ainsi qu'au président de l'Association des régions de France. Elle souhaite un dispositif qui s'articule sur deux niveaux.
La production a écrit au Ministère ainsi qu'au président de l'Association des régions de France. Elle souhaite un dispositif qui s'articule sur deux niveaux.

Felcoop, la FNPF et la Gefel ont écrit au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll dans une lettre datée du 20 septembre.

Les trois organisations expliquent vouloir la poursuite d’un dispositif d’aide à la rénovation des vergers qui pourrait s’articuler sur 2 niveaux d’intervention : un niveau national aux critères fixes et intangibles, ouvert à tous les arboriculteurs français, complété par un niveau régional qui pourrait être adapté dans le cadre de discussions Profession/Région.

« Nous ne doutons pas que, dans le cadre d’une prochaine réunion avec la DGPAAT, FranceAgriMer et l’ARF, nous puissions avancer. Cependant, dans l’attente de l’aboutissement de ces travaux, il est urgent et primordial de maintenir la dynamique de rénovation et de replantation du verger français. Nous souhaitons donc la mise en place d’un dispositif transitoire consistant en la réouverture pour un an (campagne 2014/2015) de la Décision AIDES/SAN/D 2013-48 du 24 juillet 2013 ».

La production s'adresse aussi aux régions

Quelques jours plus tard, la production a également adressé une lettre à Alain Rousset, président de l’Association des régions de France (ARF).
 

« L’Etat propose aux Régions de construire, avec les professionnels, un dispositif commun […]. Nous comptons sur votre appui pour informer et convaincre l’ensemble des Régions françaises » concluent-ils.
 

Lire aussi :
Rénovation vergers : 2 millions d'euros supplémentaires
Rénovation vergers: Le Foll veut impliquer les régions

Rénovation des vergers : Le Foll veut impliquer les régions ! - See more at: http://www.arboriculture-fruitiere.com/content/renovation-verger-2-milli...

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire