La plateforme « Mobilisation emploi » est accessible

Le Gouvernement a lancé la plateforme « Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi ». Photo : JackF/Adobe stock
La plateforme Mobilisation emploi, dont parlait depuis plusieurs jours le Gouvernement, a été lancée le 2 avril dernier. Elle est accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr et s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. Près de 10 000 offres sont disponibles.

Dans le contexte actuel lié au Covid-19, les travailleurs peuvent se porter candidat dans plusieurs secteurs d’activité prioritaires: médico-social, agriculture, agroalimentaire, transport, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms.

Le ministère du Travail indique que plusieurs mesures sont prises pour assurer la protection des salariés : « À chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et les compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires. »

S’agissant du recrutement, Pôle emploi propose à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si nécessaire. Les candidatures sont, de leur côté, « sans contraintes ». « Les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur », poursuit le ministère.


 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15