La future OP légumes d’Eureden en place au 1er janvier 2021

La future OP légumes d’Eureden, centrée sur le légume d’industrie, sera l’une des plus importantes de France. Photo : DR
Dans un communiqué de presse, le conseil de surveillance d’Eureden indique vouloir renforcer les organisations de producteurs (OP) de légumes frais existantes de Bretagne « afin de contribuer à la consolidation du secteur légumier dans la région ». « Le conseil d'administration de l’union Eureden a décidé de soutenir le projet de création d’OP fortes de légumes frais sur le territoire breton. Ce projet lui semble le mieux à même de défendre l’intérêt des producteurs de légumes frais. Les administrateurs soutiennent tout regroupement de producteurs qui permettra de mieux peser dans les négociations commerciales », explique le groupe issu de la fusion des coopératives Triskalia et d’Aucy. Les producteurs de légumes frais de Triskalia rejoindront ce nouveau projet. Eureden conserve toutefois « une influence importante » dans le secteur des légumes frais par le biais de sa filiale de commercialisation Keltivia.
 
Pour le groupe, l’activité se poursuit dans le légume transformé avec ses branches légumes surgelés (Gelagri, marque Paysan Breton) et appertisés (marque d'aucy). Ces deux entités rassemblent plus de 1 500 producteurs en Bretagne et développent des relations avec d’autres OP dans la région et dans le reste de la France. La future OP légumes d’Eureden, qui sera en place au 1er janvier prochain, sera l’une des plus importantes de France.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15