Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Solidarité

La distribution met en place la plateforme Solidarités Associations

La plateforme Solidarité Associations contribue à valoriser les invendus de façon solidaire. CP : New Africa/ Adobe Stock
La plateforme Solidarité Associations contribue à valoriser les invendus de façon solidaire. CP : New Africa/ Adobe Stock

Le 22 avril dernier, plus de 130 000 équivalents repas avaient pu être distribués aux associations en douze jours grâce à la plateforme Solidarités Associations.

Lancée début avril, elle a été mise en place par les enseignes de distribution rassemblées au sein de la FCD et de Perifem, et grâce au soutien de Comerso.

« Cette plateforme joue un rôle de ''facilitateur'' dans la mise en relation des associations de dons de première nécessité et les entreprises. Ainsi, elle fluidifie la chaîne d’acheminement des dons alimentaires et non alimentaires de première nécessité jusqu’aux bénéficiaires. En facilitant la mise en relation des acteurs, la plateforme renforce les partenariats déjà établis sur le terrain. Elle est ouverte à tous les acteurs de la solidarité, à toutes les initiatives et organismes bénévoles ainsi qu’aux industriels, aux transporteurs, aux logisticiens et aux magasins des enseignes partenaires », indique la FCD.
Le centre d’appels, l’adresse e-mail (contact@solidariteassociations.com) et le numéro vert (0 805 690 698) sont gérés par Comerso, avec la participation de distributeurs partenaires.  

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire